Une version mobile Android pour la néobanque Monzo

96 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à la banque mobile Mondo pour lever 1 million de Livres Sterling lors de sa campagne de crowfunding. Très rapidement, elle a changé son nom pour devenir désormais Monzo. Les utilisateurs peu friands des mobiles Apple l’ont attendue, elle est maintenant disponible également sur Android, et non plus que sur iOS.

monzo

Une application Android – iOS encore légèrement différente

Cela fait maintenant quelques semaines que la néo-banque Monzo a sorti son application pour Android. Quelques améliorations sont encore à prévoir dans les semaines à venir pour que cette dernière propose exactement les mêmes services que la version produite pour iOS. Pour l’instant, les fonctionnalités de bases y sont disponibles, telles que la catégorisation des dépenses, l’envoie de notifications lors des transactions ou encore la catégorisation des vendeurs. Il est également déjà possible, en quelques clics, de recharger la carte Monzo et de contacter le service client grâce à l’application.

Les utilisateurs ne semblent, à l’heure actuelle, pas totalement convaincus par l’application malgré les efforts mis en oeuvre par Monzo. En effet, les critiques sur le Google Play Store de l’application ne sont pas flatteuses. Elle écope d’un 3,5/5 sur les 538 notes d’utilisateurs.

Contrairement à la situation en France, il est possible, pour tous les utilisateurs anglais, d’ouvrir un compte dans l’établissement, et ce, sans aucune restriction. N26, le concurrent principal allemand de Monzo, a pris de l’avance en se positionnant sur le marché français il y a de cela quelques semaines. Seule Hello Bank, banque en ligne de BNP Paribas s’est lancée sur la banque 100% mobile en France. Dans le but de toucher et de conquérir de plus en plus de parts de marché, Hello Bank s’est dotée d’une interface web haut de gamme qui séduit beaucoup d’habitants de l’hexagone.

Monzo continue sur sa lancée

Aujourd’hui, la valorisation de la start-up anglaise est proche de 40 millions d’euros et Monzo est parvenu a réduire très fortement le délais de livraison de la carte bancaire après commande. En effet, le temps moyen de réception est compris entre 1 et 2 semaines. Ses ambitions ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle espère pouvoir proposer, dès l’année prochaine, de nouveaux services rendus possible grâce à la licence bancaire qu’elle a tout juste obtenue de la part de la Financial Conduct Authority (FCA), le département en charge de réguler les activités liées à la finance en Angleterre.