Avec Monabanq, changer de banque est un vrai jeu d’enfant

En 2017, changer de banque va devenir vraiment facile. En effet, toutes les barrières qui existaient entre les banques traditionnelles et les banques en ligne sont sur le point de se lever. Le 6 février 2017 est entrée en vigueur la loi Macron sur la mobilité bancaire, pour le plus grand malheur des banques traditionnelles. Ces dernières avaient déjà beaucoup de difficultés à maintenir leurs clients. Avec à la fois la hausse de leurs tarifs bancaires et la loi sur la mobilité bancaire, il faut s’attendre à des départs très importants vers les banques en ligne.

A quoi sert le service de mobilité bancaire ?

Le service de mobilité bancaire est un service qui sera obligatoire pour tous les établissements bancaires à compter du 6 février 2017. Il consiste à sous-traiter toutes les démarches de changement de banque à votre établissement d’accueil. Concrètement, si vous passez d’une banque traditionnelle à Monabanq, cette dernière va contacter tous les organismes qui effectuent des opérations avec votre ancien compte pour les informer de vos nouvelles coordonnées bancaires. En d’autre terme, vous n’aurez pas à envoyer votre nouveau RIB à tous les organismes qui sont liés à votre compte. On peut notamment citer EDF, votre employeur, votre fournisseur téléphonique… Notez que ce service très utile est 100% gratuit. Le même principe est appliqué chez Boursorama avec le service EasyMove.

Monabanq

Comment changer de banque avec Monabanq ?

Si vous voulez ouvrir un compte chez Monabanq, vous allez avoir 3 solutions qui s’offrent à vous. Selon ce que vous voulez faire et l’indépendance que vous voulez conserver, il y a une proposition pour vous :

  1. Vous confiez l’intégralité des démarches à Monabanq et vous décidez si vous voulez conserver ou fermer définitivement votre ancien compte. On parle alors de mobilité bancaire totale.
  2. Monabanq ne s’occupe pas de tout mais vous accompagne et vous conservez votre compte dans votre ancienne banque. On parle alors de mobilité partielle.
  3. Vous gérez tout de A à Z mais Monabanq vous fournit malgré tout des lettres types que vous devrez envoyer à tous les organismes concernés.

Une fois votre décision prise, Monabanq mettra tout en ordre sous 10 jours maximum. Les démarches sont simples et rapides et vous n’aurez plus qu’à signer les documents définitifs et votre compte sera ouvert. Notez que 100 euros sont offerts chez Monabanq pour toute nouvelle ouverture de compte courant.

A l’instar de Monabanq, les autres banques en ligne concurrente ont toutes un service qui propose une aide à la mobilité, et ce, gratuitement. On peut citer EasyMove de Boursorama Banque ou Hello Start de Hello Bank. N’hésitez pas à consulter leurs sites internet ou ce comparateur des meilleurs banques en ligne pour avoir davantage d’information sur toutes leurs offres.

Laisser un commentaire