Objectif 2 millions de clients en 2020 pour Boursorama Banque

Boursorama Banque ambitionne de faire parti du trio de tête de la banque en ligne dans les prochaines années. Pour maintenir sa position face à des ING Direct ou encore le futur Orange Bank, la banque sur internet de la Société Générale met les moyens. Objectif 2 millions de clients en 2020 !

Jusqu’à présent, il faut reconnaître que les banques en ligne étaient plutôt élitistes. La faute à une condition imposée par la plupart des établissements qui obligeait les nouveaux clients à posséder un revenu mensuel minimum. Les banques en ligne demandaient généralement entre 1000 et 1600 euros de revenu net (ceci est le cas de la banque en ligne du Crédit Agricole : voir un avis BforBank complet ici) pour offrir gratuitement un compte courant.

boursorama

Boursorama Banque met les moyens pour y arriver

Pour les français n’ayant pas ce niveau de revenu, il était alors impossible dans la plupart des banques en ligne (excepté Monabanq) d’ouvrir un compte courant. Boursorama Banque vient de remédier à cela en lançant l’offre payante « Welcome » (1.50€ par mois) qui permettra au grand public d’accéder à son offre. De cette manière, la banque aura les moyens de passer à 2 millions de clients en 2020.

A l’heure actuelle, Boursorama Banque compte plus de 900.000 clients. L’objectif pour la fin d’année 2016 est d’atteindre 965.000 clients actifs. Logiquement, le million de client devrait donc être atteint lors du premier trimestre 2017. Seul ING Direct est parvenu à dépasser de million de clients français. La banque néerlandaise a cependant moins de clients avec un compte courant que Boursorama Banque (la majorité se contente du Livret Epargne Orange).

Si Boursorama Banque est aujourd’hui très bien placé pour atteindre l’objectif des 2 millions de clients en 2020, elle devra faire face dans les mois à venir de l’arrivée d’Orange Bank. Cette dernière sera lancée au début de l’année 2017 et s’appuiera sur le réseau d’agences de l’opérateur téléphonique pour conquérir son public. Elle aussi ambitionne de toucher les 2 millions de clients en 2020.

Vous trouverez sur le site Fondation-pgg.fr toutes les informations sur l’évolution du paysage de la banque en ligne en France.

Accès Boursorama