Hello bank! recense 320.000 clients au 30 septembre 2017

A l’occasion de la publication des résultats pour le troisième trimestre du groupe BNP Paribas, ce dernier en a profité pour faire un point sur sa banque en ligne, Hello bank!. Celle-ci se porte plutôt bien puisqu’elle compte désormais plus de 320.000 clients à la fin du troisième trimestre de l’année. Sur les trois derniers mois, sa croissance a été de 17,1% sur le marché français, et 18,4% sur le marché italien.

Alors qu’elle a été lancée seulement en 2013, Hello bank! se positionne déjà parmi les plus grandes banques en ligne du marché. Si elle est encore très loin des deux premières ING Direct et Boursorama Banque, l’établissement sur internet de BNP Paribas se positionne autour de la troisième position avec ses 320.000 clients. Sa croissance pourrait lui permettre dans la prochaine décennie de se rapprocher des deux leaders sur le marché.

hello bank

Une offre bancaire qui séduit forcément

Pour asseoir sa position, Hello bank! a bénéficié de la grande expérience de BNP Paribas pour constituer une offre bancaire de grande qualité. Aujourd’hui, c’est l’une des banques en ligne les plus complètes au niveau de l’offre, avec tous les produits traditionnels disponibles dans l’établissement : épargne réglementée, livret d’épargne, assurance-vie, cartes bancaires diverses, crédits immobiliers, crédits à la consommation etc. Une prime de bienvenue de 80 euros est aussi offerte pour toute ouverture de compte courant dans l’établissement sur internet.

Son offre est au niveau des banques traditionnelles, et le service client est tout aussi compétitif. On notera que les plages horaires de permanence de l’équipe de gestionnaire sont beaucoup larges que pour une banque traditionnelle. Et le grand avantage est que Hello bank! ne facture rien pour tous ces services, sous condition que le client assure un revenu mensuel de minimum 1.000 euros.

Hello bank! prend de l’ampleur chez BNP Paribas

Avec 320.000 clients, Hello bank! est aujourd’hui une partie qui gagne en importance chez BNP Paribas. En effet, la banque en ligne a dépassé le nombre de clients de la banque privée (290.000). Si elle est encore loin du service Compte Nickel qui a été racheté par le groupe bancaire en avril dernier, Hello bank! offre au groupe des opportunités bien plus importantes.

Face à la croissance du marché et l’arrivée d’Orange Bank sur ce segment, Hello bank! est une arme de défense idéale pour BNP Paribas. En seulement 4 ans, le groupe est parvenu à en faire un acteur de tout premier plan, et cela lui permettra d’accrocher le wagon de la digitalisation de l’industrie financière.

Source : https://matelas.co/