Banque en ligne : découvrez les livrets non réglementés

Les banques traditionnelles souffrent aujourd’hui énormément des taux très bas. En effet, elles dépendent énormément des taux d’intérêt qui représentent un revenu important pour elle pour les nombreux prêts accordés. Alors que les taux ont atteint un niveau historiquement bas en 2016, elles ont fortement augmenté leurs tarifs bancaires en janvier 2017 afin de conserver leurs marges. Placer sur les Livrets d’Epargne réglementés rapporte de moins en moins, mais, malgré tout, certains établissements bancaires proposent des placements intéressants. Il s’agît des banques en ligne avec leurs Livret d’Epargne non réglementés. 

Livret Epargne non réglementé

3 acteurs se montrent particulièrement généreux

Si vous voulez placer votre épargne sur un livret, il serait peut être extrêmement intéressant de regarder du côté des banques en ligne. En effet, afin d’attirer l’épargne de leurs futurs clients, les banques en ligne font de très nombreuses opérations commerciales qui ont véritablement de quoi séduire les français. Ainsi, 3 banques en ligne proposent actuellement des Livrets Non Réglementés à des taux provisoirement très intéressants sur une durée assez courte.

  • Il y a tout d’abord Fortuneo Banque qui propose un Livret Epargne rémunérant à 2,5% brut pendant les 4 premiers mois de placement. Sachez que le plafond de ce Livret est de 100.000 euros. Tout montant supérieur (dans la limite de 10 millions d’euros) sera alors rémunéré au taux brut de 0,4%. Une fois la durée de 4 mois terminée, tout le livret descend au taux de 0,4%.
  • L’offre de ING Direct est relativement semblable. Cette dernière propose un taux de 3% pendant deux mois sur son Livret Epargne Orange. Le plafond est également fixé à 100.000 euros. En revanche, une fois la période terminée, le taux descend à un faible 0,2% brut par mois.
  • Pour finir, BforBank propose son Livret Epargne non réglementé à un taux de 3% pendant 2 mois dans la limite de 75.000 euros. A la fin de la période, le taux passe à 0.4% brut par mois contre encore 0.5% brut il y a quelques mois : la baisse des taux a bel et bien eu lieu.

Les banques en ligne, des acteurs très compétitifs

Outre leurs Livrets Epargne très attractifs, les banques en ligne ont de très nombreuses qualité qui expliquent leur nombre croissant de souscripteurs. En effet, elles proposent toutes la carte bancaire (et donc le compte bancaire) gratuit à vie. Seule exception à cette règle, Monabanq. Cette dernière propose un compte à 24 euros par an mais n’exige aucun revenu minimum comparé à toutes les autres banques en ligne. Notez que ces 24 euros sont très bien amortis grâce aux 100 euros de prime de bienvenue chez Monabanq qui vous paieront vos frais bancaires pendant plus de 4 ans. Outre le compte courant, les banques en ligne disposent toute d’un service client très réactif et professionnel qui est joignable sur de vastes créneaux horaires (8h – 22h en semaine et 9h-18h le samedi par exemple pour Hello Bank). Comme si tout cela ne suffisait pas, les transactions et retraits en zone euro sont gratuits, les commissions sur les offres de courtage sont très intéressantes, les Assurances Vie offrent des rendements très intéressants,…

Bref, vous l’avez compris, il n’y a plus vraiment de raison d’être client dans une banque traditionnelle. En 2017, les banques en ligne devraient véritablement conquérir le coeur des Français.

Source : Normandie TV

Laisser un commentaire