140 boutiques physiques pour accueillir Orange Bank

L’offre de banque en ligne que souhaite mettre en place le géant des télécoms, Orange, se précise mois après mois. Au printemps, ce dernier a mis la main sur 65% du capital de Groupama Banque dans le but de rentrer sur le marché de la banque en ligne dès février 2017. Pas d’inquiétudes pour les personnes nostalgiques du contact physique dans les agences puisque Orange Bank bénéficiera des 140 boutiques physique du réseau télécom pour vous accueillir et vous conseiller.

Lancement prévu en février 2017

La source nous vient des Echos : sur les 850 points de vente de l’opérateur téléphonique, 140 vous proposeront l’offre bancaire du groupe. 700 employés d’Orange seront formés pour répondre à vos attentes et pouvoir pleinement répondre à toutes vos questions concernant la banque numérique. Ils seront, bien entendu, à même de vous aider dans toutes les démarches d’ouverture de compte. L’offre sera également accessible dans le réseau d’agence Groupama et Gan. Tout comme Boursorama Bank, Orange Bank vise les 2 millions de clients d’ici 2020. Ce chiffre semble très optimiste, mais on a de bonnes raisons de croire à sa possible réalisation. En effet, afin de mettre toutes les chances de son côté, l’opérateur mise sur 4 ouvertures de compte courant par jour et par boutique à compter de février 2017.

Orange Bank

L’ancien patron de BforBank (la banque en ligne de chez Crédit Agricole) a été débauché par Orange Bank qui a la ferme intention d’aller s’attaquer à un marché en forte croissance où la concurrence est déjà bien féroce. En effet, ING Direct, Boursorama, Hello Bank et autres se battent déjà pour la conquête des clients français. Afin de rivaliser, l’offre d’Orange sera des plus complètes, incluant, bien entendu, un compte courant, divers moyens de paiements, et proposant des produits d’épargne et divers crédits.

Profitez en tant qu’il est encore temps, Orange Bank arrive

La bataille est déjà intense entre les banques en ligne déjà présentes sur le marché pour conquérir le maximum de parts de marché avant l’arrivée d’un nouveau concurrents qui risque de leur prendre bon nombre de clients. A l’heure actuelle, ce sont BforBank (filiale du Crédit Agricole) et Monabanq (filiale du Crédit Mutuel CIC, cf avis Monabanq ici) qui dominent le marché français. Ces dernières offrent des conditions très attractives lors de l’ouverture d’un compte courant. Elles peuvent également compter sur une équipe de gestionnaires de compte bien formée et efficace mais aussi sur de très vastes services, non présents chez leurs concurrents. C’est donc ces raisons qui expliquent leur suprématie actuelle sur le marché.